Notre Chef étoilé Bruno OGER honoré de la médaille de la ville du Cannet

C’est un véritable bonheur pour nous de mettre une nouvelle fois à l’honneur en lui décernant la médaille de la ville, Bruno Oger, notre talentueux Chef doublement étoilé au Michelin, pour la 14ème année consécutive.

Reconnu et respecté par ses pairs pour son remarquable savoir-faire gastronomique, il est aussi un homme au grand cœur, tourné vers les autres.

Nous sommes particulièrement fiers que notre commune abrite avec la « Villa Archange » ce lieu prestigieux de la gastronomie, qui participe, comme le Musée Bonnard dans le domaine de l’art et de la culture, à la renommée du Cannet dans le monde entier.

Conférence avec Nora Tirane Fraisse contre le harcèlement scolaire et les cyberviolences

Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir au Cannet Nora Tirane-Fraisse qui a fondé avec un courage admirable l’association « Marion La main tendue » après un terrible drame personnel.

Depuis cette tragédie, elle vient en aide avec une force incroyable aux enfants et aux adolescents victimes de harcèlement comme de cyberviolences et œuvre à la sensibilisation de la communauté éducative et des parents à la détection, à la prévention et à la réponse à ce fléau.

120424.Conf NTF LeCannet Public

Grâce à son précieux témoignage recueilli lors de la première réunion du « groupe d'études contre le harcèlement scolaire » que nous avons installé à l’Assemblée nationale avec mes collègues Députés des Alpes-Maritimes Alexandra Martin et Christelle D'intorni, nous travaillons avec une grande détermination sur des propositions pour faire que chaque enfant et chaque adolescent puisse, en toutes circonstances, apprendre, grandir et s’épanouir en sécurité.

  › Cet article pourrait également vous intéresser…
1ère réunion de notre groupe d'études contre le harcèlement scolaire

Formation des Atsems au Cannet : une première en France !

📍 Enfin, dans le cadre de ces formations que nous avons souhaité mettre en place au Cannet tout au long de cette semaine avec l’association, nos Atsem, qui remplissent un rôle essentiel aux côtés des enseignants et des jeunes enfants, ont elles aussi été sensibilisées à la lutte contre le harcèlement scolaire. Honorés et fiers de cette première en France !

3,7 millions d'euros d'excédent budgétaire de plus que les prévisions votées l'an dernier pour clôturer l'exercice 2023

En séance du Conseil municipal au Cannet, où nous présentons parmi la dizaine de délibérations à l’ordre du jour, le résultat financier pour l’exercice écoulé qui affiche un excédent budgétaire supérieur de 3,7 millions d’euros aux prévisions votées l’an dernier.

Un résultat d’autant plus positif, qu’il intervient alors que nous devons faire face, cette fois encore, à des décisions sans concertation imposées depuis Paris, auxquelles s’ajoute une nouvelle baisse des dotations versées par l’État à notre commune.

Guillemet red gauche Un excédent budgétaire supérieur de 3,7 millions d’euros aux prévisions votées l’an dernier pour clôturer l'exercice 2023. Guillemet red droite

Malgré un contexte économique national très dégradé, nous parvenons à conserver une très bonne maîtrise de nos dépenses, sans remise en cause de la qualité de nos services publics et de notre niveau d’investissements.

C’est le fruit d’efforts constants et d’une gestion rigoureuse et efficace de l’argent public, grâce à la volonté de nos élus, et à l’investissement remarquable de nos collaborateurs municipaux qui œuvrent chaque jour avec passion et professionnalisme, pour notre ville et ses administrés.

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER