Il y a bientôt deux ans, je me rendais en Israël au sein de la première délégation étrangère à effectuer ce déplacement, quelques jours seulement après le terrible massacre antisémite, perpétré le 7 octobre 2023 par les terroristes islamistes du Hamas.
Je n’oublierai jamais… l’odeur du sang et de la mort partout autour de nous dans le kibboutz de Kfar Aza, où des familles entières ont été décimées.
Je n’oublierai jamais… le camp de Shura et les centaines de corps d’innocents entreposés, souvent impossibles à identifier.
![]() |
Pensées pour les victimes parmi lesquelles cinquante et un de nos compatriotes, leurs proches meurtris et les otages dont nous continuons d’exiger la libération inconditionnelle et immédiate.
|
![]() |
Je n’oublierai jamais… cette détresse que j’ai ressentie dans le regard des familles d’otages, désemparées, sans nouvelle de leurs proches et sans savoir si elles les reverraient un jour vivants.
À lire aussi |
Ni l’émotion qui m’a saisie, lorsque j’y suis retournée un an plus tard, le 7 octobre 2024, face au « mémorial Nova », érigé en mémoire de ces jeunes innocents sauvagement assassinés alors qu’ils étaient réunis pour célébrer la paix.
En ce 7 octobre 2025, mes pensées vont aux victimes parmi lesquelles cinquante et un de nos compatriotes, à leurs proches meurtris qui tentent encore de se reconstruire après cette épreuve abominable et aux otages toujours à Gaza dont nous continuons d’exiger la libération inconditionnelle et immédiate.