Imprimer
Catégorie : Actualités à la Une

La situation inédite qui traverse notre pays nous amène à modifier notre quotidien d’une manière que nous n’aurions sans doute jamais pu imaginer

Dans leur très grande majorité, les Français acceptent les nouvelles règles qui leur sont imposées pour limiter la propagation du virus. Le combat est loin d’être gagné et tout relâchement dans notre vigilance serait coupable.

Nous le devons à nos personnels soignants qui sont admirables et qui, chaque jour, mettent leur vie en péril pour en sauver d’autres.

Nous le devons aussi à ceux qui poursuivent leur activité pour permettre aux Français de continuer à avoir accès aux produits de première nécessité.

Nous le devons aussi aux Policiers, Gendarmes, Militaires, Pompiers et à tous les fonctionnaires mobilisés pour veiller à la sécurité de tous, faire vivre la solidarité et assurer la continuité du service public.

Eux aussi acceptent de mettre leur santé en jeu pour accomplir leur devoir avec un courage remarquable. C’est pour cela que j’ai déposé une proposition de loi avec 20 collègues Députés pour qu’une prime exceptionnelle puisse leur être accordée.

C’est aussi pour cela que j’ai écrit au Premier Ministre pour lui demander que les policiers municipaux aient plus de pouvoir pour accomplir leur mission tellement importante. Ils sont eux-aussi en première ligne et ils méritent vraiment toute notre considération.

Je veux également saluer toutes les initiatives prises par les communes qui, à l’image du Cannet, aident leurs ainés, soutiennent les soignants, désinfectent les rues, accueillent les enfants des personnels essentiels dans les crèches et les écoles…

C’est un réconfort nécessaire alors que nous voyons tant de drames humains se nouer, comme c’est notamment le cas dans cet EHPAD de Mougins pour lequel j’ai demandé au Ministre de la Santé que toute la lumière soit faite et que les familles puissent connaitre la vérité sur les causes de cette tragédie.

Enfin, il faut être aux côtés de nos entreprises et de nos professions libérales qui sont durement frappées. La relance ne pourra pas se faire sans elles. Nous devons les soutenir de toutes nos forces et je m’y emploie au quotidien.

Une immense chaine de solidarité est à l’œuvre dans notre pays.

Nous pouvons être fiers de tous ces Françaises et Français réellement admirables dans leur engagement quotidien. Ils nous rappellent ainsi le véritable sens des mots collectivités et Nation.

Soyez prudents, prenez-soin de vous et protégez les autres…

L'importance stratégique de la police municipale dans la gestion de crise

010420.Visuel PMun

Je déplore sincèrement que l’État n’ait pas encore reconnu les agents de polices municipales comme faisant partie des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et ne leur reconnaisse pas le droit de bénéficier de l’accès au service de garde d’enfants.

Je désapprouve totalement cette situation. Vous savez en effet que les policiers municipaux sont eux aussi en première ligne pour faire respecter les mesures de restrictions que le Gouvernement…

Suite de l'article 

Décès de pensionnaires dans un EHPAD de Mougins : émotion et interrogations

310320.Visuel KorianMougins

J'ai été profondément émue en apprenant les nombreux décès en lien avec le coronavirus survenus tragiquement dans un EHPAD de Mougins. En ce moment difficile, j’adresse tout mon soutien aux familles si douloureusement affectées.

Leurs interrogations demeurent nombreuses, et c'est pourquoi je viens de saisir le Ministre des Solidarités et de la Santé pour lui demander de veiller à ce que toute la transparence sur les causes de cette tragédie soit faite.

 Suite de l'article 

Michèle TABAROT se préoccupe des conséquences économiques et sociales de l'épidémie de Covid-19

030420.ProtectionEts

Les nombreux échanges et messages reçus de la part de commerçants, restaurateurs, entrepreneurs et professions libérales montrent l’urgence d’apporter un soutien puissant aux acteurs économiques pour limiter les conséquences de la crise économique et sociale annoncée.

Les mesures décidées par le Gouvernement ne répondent que partiellement à l’importance des besoins et les parlementaires se sont immédiatement mobilisés pour l'alerter à ce sujet.

Ainsi, Michèle TABAROT qui avait interrogé le Ministre de l’Économie, se réjouit qu’il se soit ensuite engagé à ce que les conditions d’accès au fonds de solidarité soient assouplies pour les TPE et PME.

 Suite de l'article 

Une prime exceptionnelle en gage de reconnaissance pour les agents publics mobilisés face à la crise sanitaire

AgentsMobilisés ALTCovid19

La crise sanitaire a mis en évidence l’importance stratégique de certains métiers qui sont essentiels pour assurer la protection, la sécurité et l’approvisionnement de la population.

C’est bien évidemment le cas pour tous les professionnels de santé auxquels nous devons une immense reconnaissance. C’est également le cas des employés du secteur privé qui poursuivent courageusement leurs activités dans le domaine alimentaire par exemple.

Les fonctionnaires d’État et territoriaux sont également très investis dans ce combat pour assurer la continuité du service public dont nos concitoyens ont tant besoin aujourd’hui que ce soit pour veiller au respect des…

 Suite de l'article