Carnet de campagne, extrait 9

Début de cette nouvelle semaine pour Jean-François au micro de France Info dans la Matinale politique. Après avoir dénoncé l’inaptitude au commandement de l’actuel Président de la république et réaffirmé son soutien aux policiers, Jean-François COPÉ a proposé l'adoption par ordonnance d'un Code de « la laïcité et des cultes », dès le début du prochain quinquennat.

Un Code de la laïcité pour inscrire « noir sur blanc » une dizaine de mesures qui vont permettre de lutter contre les dérives liées au communautarisme religieux — JFC.

160516.FranceInfo

Donnez votre avis ! Participez à la Grande consultation lancée par Jean-François COPÉ :

Grande consultation pour un

CODE DE LA LAÏCITÉ

Ensuite, Jean-François s’est envolé pour les États-Unis afin d'échanger avec les Français résidant à New-York pour enchainer sur deux réunions publiques dès son retour en métropole.

La première, chez Michel Vialay, Maire de Mantes-la-Jolie, à l’invitation de Jean-Marie Tétart, Député de la 9ème circonscription et soutien de Jean-François, accompagné pour l’occasion de Pierre Bédier, Président du conseil départemental des Yvelines. La seconde, en Seine-et-Marne avec Valérie Lacroute, Député-Maire de Nemours et Pierre Bacqué, Maire du Vaudoué et Conseiller départemental.

190516.Mantes Trib 200516.Nemours Trib
190516.Mantes panorama

Ce dimanche, confronté aux questions des journalistes sur le plateau du Grand Jury RTL – le Figaro – LCI, Jean-François COPÉ a mis en cause la faiblesse de la réaction du Gouvernement face aux violences qui ont émaillé les manifestations de gauche & d'extrême-gauche contre la loi Travail et fustigé l’inaptitude au commandement de François Hollande.

Jean-François part d'un constat : le véritable problème de la France est qu'elle n'est plus dirigée. En conséquence, il propose – s'il est élu en 2017 – une méthode de gouvernement par ordonnances : les six premiers mois du quinquennat seraient alors consacrés à prendre les quinze décisions majeures qui débloqueront le pays et pour lesquelles les Français auront voté lors de l'élection présidentielle, le reste, à en évaluer l'application et les résultats.

Parmi ses différentes mesures, Jean-François Copé est revenu sur l'embauche de 50.000 policiers, soldats, magistrats, surveillants pénitentiaires… assortie de la fin de l'emploi à vie dans la fonction publique pour les nouveaux entrants et l'adoption d'un Code de la laïcité : interdire le port de signes ostensibles manifestant une appartenance religieuse dans tous les établissements publics, certification des imams, inscrire dans le Code pénal un délit d'islamisme radical.

220516.LeGrandJuryJFC

LA SEMAINE PROCHAINE • Pour leur 3ème édition, les "Ateliers du sursaut" de Génération France réuniront bon nombre d'intervenants invités à débattre sur le thème « les Français doivent vivre en sécurité ! ». Puis mercredi soir, Jean-François sera à Draveil pour rencontrer les élus et échanger avec les habitants de l'Essonne lors d'une nouvelle réunion publique.

Ensuite, direction la Normandie… Comme première étape de ce déplacement de deux jours, le Calvados, avec d'ores et déjà une rencontre prévue avec des pêcheurs à Caen, une réunion-débat le soir, avant de poursuivre par de nombreuses visites sur le terrain, le lendemain, dans la Manche.

Enfin, samedi soir à partir de 23:00, Jean-François Copé participera à l’émission de France 2 « on n’est pas couché » (#ONPC) animée par Laurent Ruquier.

EN AVANT-PREMIÈRE…

Dès maintenant, vous pouvez surligner dans vos agendas le 31 mai 2016 à 18:30, date à laquelle nous inaugurerons le « QG de campagne de Jean-François COPÉ » situé au 98 rue de l'Université à Paris.

Suivre l'actualité de votre Député

Michèle TABAROT – Permanence parlementaire
56 place du Logis 06580 Pégomas    04.93.42.61.23

Mentions légales © Michèle Tabarot, tous droits réservés.

Michèle TABAROT
Député des Alpes-Maritimes

151220.Ban MT Fig AssNat 960

NEWSLETTER